Philosophie

1°) Le concept :

Ma passion pour la féérie, les celtes ou l’époque médiévale entre autres et mes influences urbaines m’ont conduit à l’unification de l’imaginaire et du réalisme, de l’ancien et nouveau, du féminin et masculin. Une unification des genres. Le concept est assez particulier, innovant, esthétique par les formes et contemporain grâce au style citadin, tout en restant confortable par les matières.

2°) Une marque responsable :

La mode éthique était, il y a quelques années, seulement l’apanage de certains « marginaux »! Aujourd’hui cette notion est complètement rentrée dans les mœurs et connait son heure de gloire : bio, équitable, mais aussi sophistiquée et ultra chic. Plus qu’un effet de mode, cela représente un nouvel enjeu , une nouvelle habitude de consommation. Je suis évidemment consciente de l’impact écologique que peut occasionner une production textile, c’est pour cette raison que mon défi est aussi d’allier des silhouettes modernes à une production éthique. Je recherche des matières dont la majorité de la composition soit naturelle et j’utilise principalement de la maille (surtout du jersey de coton, de viscose) et également du velours, feutre ou de la laine, par exemples, pour l’hiver. Cette dimension éthique me paraît en adéquation totale avec les tendances de consommation actuelles et futures. C’est ainsi que j’ai envie d’évoluer vers  les matières biologiques et envisager le commerce local et/ou équitable dans la mode. Mais ceci découle de valeurs et principes profondément ancrés en moi et non uniquement d’une vogue actuelle. En effet, je porte une attention particulière à tous mes gestes et habitudes de consommation au quotidien et je souhaite donc appliquer cette démarche également dans mon entreprise. La confection est exclusivement belge.

3°) Les formes et les couleurs :

Une ambiance ethnique, « bohème » et chaleureuse se dégage de mes créations car la recherche de la forme a évidemment toute son importance (coupes asymétriques, références esthétiques aux elfes) mais l’accent est mis en plus sur le jeu des couleurs, des matières et des motifs d’ornementation. C’est donc, pour moi, une passion, un univers et des variations inépuisables. Les évènements et animations autour du thème de la Féerie, des elfes, lutins et autres créatures du Petit Peuple foisonnent de partout… Suivez donc mon actualité!